Le soleil et le public étaient au rendez-vous samedi pour la célébration des 70 ans du Centre nautique. Beaucoup ont voulu tester le matériel mis à disposition par le club et se sont essayés au paddle, à la planche à voile, au kayak ou au catamaran. Le vieux gréement La Louisette a prêté son concours en emmenant pour un petit tour en mer les amoureux des vieilles coques. « Environ 500 personnes étaient sur l’eau cet après-midi ! », se réjouissait samedi soir André Kerninon, président du CNCS. Dans les locaux du centre, les visiteurs ont pu se plonger dans l’histoire du club à travers une exposition de photos et un film retraçant ses 70 années de fonctionnement. « C’est le deuxième club de voile créé dans le Finistère ! », indique le président.

Sur l’estacade, Magali Klessa de l’association Beg ar Van H.M, avait installé des tapis et du matériel de sport invitant les visiteurs à des séances de sport bien-être. Le Comité d’animation d’Esquibien a assuré la restauration en servant des crêpes tout l’après-midi, et, nouveauté du jour, des galettes saucisses le soir. La douceur de l’air a incité les nombreux convives à s’attarder jusque tard dans la soirée pour écouter les musiques de « Dalann Fly Cats » ou de « Linoléum »

Samedi soir, le président, les moniteurs et tous les bénévoles du CNCS et du Comité d’Animation d’Esquibien étaient fatigués, mais ravis de cette belle journée d’anniversaire, une nouvelle date à ajouter à la mémoire du club Capiste.

 

Le Télégramme : article original

Quelques conseils avant de se lancer !